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Problème 1

Rien ne sert de courir - Eile allein tut es nicht

Dieses Problem auf Deutsch.

Vous jouez un tournoi pour lequel cette dernière donne est décisive, et tous les risques ou presque sont pris.
Vous êtes assis en troisième position avec la main suivante :
8TRP9P7PXC8C7CDK8K7K
et les enchères démarrent par 18, sur lequel le premier joueur hésite longtemps avant de dire oui, juste avant de passer en entendant 20.
Vous enchérissez naturellement jusqu'à 23, continuez sans trop trembler jusqu'à 35 et, voulant à tout prix tenter votre chance, allez jusqu'à 46 après quoi vous passez.
Le nouveau déclarant annonce trèfle de la main, ce dont vous pouviez vous douter vu votre jeu et en raison de la pause avant de tenir 40.

Votre partenaire entame l'as de carreau, sur lequel le déclarant met le roi. Quelle est votre carte ?
DK / 8K / 7K

Conseil général : Votre partenaire suit les principes usuels d'entame et de jeu. Ainsi, son entame est censée provenir d'une couleur longue, sauf s'il a au moins cinq atouts, auquel cas il joue un singleton.